En 2023, Goodvibes fête ses 30 ans !

Cela fait déjà 30 ans que la boutique Goodvibes a ouvert à Strasbourg et vous propose une mode branchée et différente.

Pour l’occasion, on vous prépare du 15 mai au 10 juin, un mois de surprises, avec des événements en boutique et des jeux en ligne pour gagner pleins de cadeaux offerts par vos marques préférés. Retrouvez le planning complet sur notre page Facebook.

Planning des moments forts

Samedi 20 mai de 14h à 17h)
Venez participer au jeu du “pas en avant” organisé par ColEcoSol pour réfléchir ensemble aux conditions de vie des personnes qui fabriquent nos vêtements et des problématiques du système de commerce conventionnel dans la filière textile.
Et 1% du chiffre d’affaires de la journée de la boutique femme sera reversé à l’association.

Samedi 27 mai
C’est le moment de faire de la place dans votre dressing avec la collecte pour Vélo du Coeur en déposant vos vêtements chauds Homme (bonnets, écharpes, gants, chaussettes, couvertures, manteau, sous-vêtement, chaussures).
Et 1% du chiffre d’affaires de la journée de la boutique homme sera reversé à l’association.

Samedi 10 juin
A partir de 17h, c’est apéro des 30 ans sous le signe de la bonne humeur avec musique & petit buffet. Une bonne occasion de ressortir vos vêtements Goodvibes !

Tous les samedis, les 10 premiers clients de chaque boutique qui nous souhiateront un bon anniversaire, repartiront avec un tote bag surprise Goodvibes !

Sur les réseaux Facebook et Instagram, retouvez nos concours et instants gagnants avec des cadeaux offerts par Cabaia, Bask in the Sun, lesDeux, SecrID, Barts, Zwei, Indie&Cold, Madame Yeye, Tought, Komodo, Alfredo, Charlie, Dirty Velvelt, Ocean Park, Dedicaded, Zilch, Tanta, Skunk funk, Happy, Mud jeans, Tranquillo, ichi, Ucon, Schmoove, Blotter, Lloyd, Panafrica et Knowledge Coton !

C’est parti pour un petit tour de quelques dates clés dans l’aventure Goodvibes !

1993
début de l’aventure

Laurent et Mathieu ouvrent au 66 Grand Rue à Strasbourg une boutique de vêtements de mode urbaine, qualifiée à l’époque “d’UrbanWear”. Le caractère unique des vêtements et accessoires qu’elle propose ainsi que son ambiance alternative, alors totalement nouvelle dans la ville, permettent à la boutique de rapidement se démarquer. On y déniche des marques originales ramenées de Londres comme Komodo (toujours présente 30 ans plus tard !), Stussy, Daniel Pool, Dready.

Cette boutique s’appellera d’abord ColorBox, avec un espace consacré au snowboard, un autre aux vinyles et bien sûr une large place faite aux vêtements Street.

Très vite, l’envie de produire et de proposer à la clientèle leurs propres créations se fait sentir et les deux associés se lancent dans la fabrication de t-shirts, pantalons et shorts suite à la rencontre avec le styliste Alain Antoine qui réalisera désormais les premières collections.

La musique a toujours une place importante dans l’ambiance de nos boutiques, voici quelques sons que nous aimions passer à l’époque.

Ça vous rappelle des trucs ? 😉

Quelques étapes du logo Goodvibes

1997
naissance de la marque Goodvibes

Laurent et Mathieu déposent la marque Goodvibes et créent leur propre ligne de vêtements avec un style résolument urbain. La boutique de la Grand Rue change de nom pour adopter la nouvelle enseigne et se modifie quelque peu pour se consacrer uniquement aux vêtements. La tenue doit être pratique, facile à porter, confortable mais aussi élégante !

Les collections Goodvibes se démarquent par leur coupe, un sens du détail, leur qualité de confection et leur fabrication 100% européenne. Les matières premières sont en effet achetées chez Velcorex et la confection est en partie réalisée à Mulhouse.

Les premières collections seront vendues dans une vingtaine de boutiques en France.

2010
fin des collections

Les coûts de fabrication étant de plus en plus élevés, il faut se résoudre à stopper les collections au risque de mettre en péril la boutique.

Laurent continue toutefois à proposer des marques peu connues et originales en donnant la priorité aux marques éco-responsables.

Après 2010 plus besoin de CD, on passe aux playlists de musique en ligne !

2013
déjà 20 ans…

L’occasion pour Sylvia Dore de nous faire un petit livret collector rassemblant déjà deux décennies de souvenirs.

Gros lifting sur la devanture de la boutique Grand Rue

2014
la boutique se refait une beauté

La boutique propose un choix de marques de plus en plus large et le succès est tel que certains samedis, la partie homme au fond du magasin n’est plus accessible ! Il est temps de faire un relooking et d’optimiser les aménagements de présentation des collections.

2018
les chaussures partent chez elan !

On se rend compte que la vente de chaussures nous prend énormément de place dans la boutique et qu’il devient difficile de présenter convenablement les marques qu’on affectionne.

Parfait timing pour se lancer un nouveau défi avec la reprise de la boutique Elan Chaussures, célèbre magasin indépendant de chaussures 5 rue Thomann à côté du Printemps.

En un temps record, on met la boutique à notre goût et pour l’ouverture, on organise un défilé de chaussures ! Tout comme Goodvibes, les collections s’articulent autour de l’éco-responsabilité, de la fabrication européenne, des matériaux recyclés et des marques éthiques.

Chaque année, c’est ainsi plus de 5000 paires trouvent leur heureuse propriétaire !

2019
ouverture d’une boutique 100% homme

Malgré le relooking, l’espace de mode femme laisse finalement peu de place aux collections homme. Une boutique est disponible au 57 Grand Rue, c’est l’occasion idéale pour se lancer dans un nouveau challenge en ouvrant une boutique 100% dédiée à la mode masculine.

Après un bon coup de peinture d’un côté comme de l’autre pour différencier  les deux univers, la boutique pour homme ouvre avec une large sélection d’articles pour une garde robe toujours urbaine mais profondément élégante.

Ici les chaussures Homme et celles pour femme chez Elan Chaussures

2023
Colmar a aussi sa boutique Goodvibes

Pour fêter un anniversaire, quoi de mieux que d’ouvrir une nouvelle boutique, cette fois à Colmar. Située en plein centre ville, dans la cour Stefan Waldner, la boutique est dédiée à la mode femme et propose toutes les marques qu’on trouve à Strasbourg.

Aujourd’hui, les boutiques Goodvibes proposent principalement des marques engagées dans une démarche de vêtements bio & éthiques.

1000 fois merci pour toutes ces belles années !

Merci à vous de nous faire confiance depuis tant d’années, merci pour tous les chaleureux commentaires que l’on reçoit sur Google Business, sur notre facebook et instagram, pour les coups de boosts que vous nous donnez en passant nous faire des coucous dans nos boutiques de Strasbourg et Colmar.

Vous nous aidez à innover et à vous proposer toujours le meilleur des marques éco-responsables !

A très vite !